vendredi, mai 2, 2025

KOLDA : 3 ASP poursuivis pour « association de malfaiteurs… », risquent 5 ans de prison ferme.

Ne ratez pas!

Trois agents d’assistance à la sécurité de proximité ASP et un ancien pisteur des Eaux et Forêts risquent 5 ans d’emprisonnement ferme si le tribunal suit le réquisitoire du procureur. Ces prévenus sont poursuivis pour « usurpation de fonction, association de malfaiteurs et extorsion de fonds, ». Ils devront en plus payer une amende de 500 mille francs à leurs victimes.

Pour rappel, deux éléments de cette bande ont été mis aux arrêts en novembre 2015. On leur reprochait d’avoir effectué des patrouilles dans la forêt de Média Yoro Foula à l’insu de l’administration forestière. Une activité  qui leur a permis de percevoir des sommes importantes des mains de leurs victimes qui ont finalement porté plainte contre ces usurpateurs de fonctions.

Au tribunal de grande instance de Kolda où ils ont comparu ce mercredi 14 novembre, les mis en cause ont nié les faits et ont soutenu que toutes les sommes perçues à savoir « plus de cinq millions »,  ont été reversés à un agent des Eaux et Forêt du nom de Ndiaye sans recevoir en retour aucun papier,  si on se fie aux déclarations d’un des prévenus en l’occurrence Mamadou Aliou Diallo.

Cet agent des eaux et forêts n’était pas présents au procès. Mais cela n’a pas empêché au procureur de requérir 5 ans de prison ferme contre les prévenus.

L’affaire sera mise en délibéré le 4 janvier 2017.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous