dimanche, mai 12, 2024

GUÉGUERRE A L’APR KOLDA: Sanoussy Diakité répond à ses détracteurs

Ne ratez pas!

Accusé par le camp du ministre d’Abdoulaye Bibi Baldé de mener des activités fractionnistes dans les rangs de l’APR dans la commune de Kolda, Sanoussy Diakité, responsable apériste, sort de son mutisme et crache ses vérités. Pour le directeur de l’ONFP,  personne ne peut le détourner de son chemin de massifier le parti présidentiel et de la sensibilisation sur les actions du Chef de l’Etat Macky Sall.

« Quand on a le temps de l’action, on n’a pas le temps de parler des personnes. Je ne veux pas trop polémiquer dans ces genres de considérations. Je suis un militant de l’APR et je me suis engagé pour le renforcement et le développement du leadership de ce parti. Et ce travail est demandé à tous les responsables », a-t-il répliqué dans un entretien qu’il nous accordé.  En revenant sur le meeting tenu à la fin du mois de novembre, et qui avait suscité la colère de ses détracteurs, Sanoussy Diakité dira que« ce meeting d’animation a été organisé pour donner une vitalité au parti dans le département de Kolda. Il faut conforter les militants de base, ensuite les formeret enfin leur faire comprendre les réalisations du Président de la République. Ce travail de sensibilisations, c’està nous, responsables, de le faire. Et le 03 décembre dernier, le Président nous a confortés à l’initiative que nous avons prise et soutenue. Il a demandé à tous les responsables de descendre dans leurs bases pour défendre son bilan. »

M. Diakité d’ajouter : « nous savons bien que nous ne sommes pas seuls à l’APR.  Nous respectons chacun pour ce qu’il fait et ce qu’il a. Nous avons pris toutes les dispositions pour le respect des procédures et pour que ce meeting soit une action commune. Je suis dans l’action, je vais continuer à animer, à former et à soutenir les actions entrepreneuriales des femmes. On  a mobilisé plus de 150 millions pour le financement des femmes. »

A propos du patron de l’APR à Kolda, M. Diakité soutiendra que le vrai patron de l’APR à Kolda, ce sont des comités de bases. « Nous nous appuyons sur ces comités pour dégager des stratégies  et  nous avons réussi ce meeting grâce à ces comités de base. Je crois au leadership pluriel  et le Président de la République est l’incarnation de la diversité sénégalaise.On doit laisser les diversités s’exprimer pour enrichir ce que nous avons en commun. L’uniformisation n’a jamais marché. Chacun a son apport, chacun est utile et chacun a son importance », a-t-il souligné.

Sur un autre registre, le directeur de l’ONFP est revenu sur le nouveau Plan stratégique de sa structure pour la période 2017-2021.  Il a annoncé un montant de plus de 51 milliards dans le cadre de son nouveau Plan stratégique validé par le Conseil d’administration dudit office. Un plan qui ambitionne la formation de 200 000 personnes sur l’échéance 2017-2021. La construction de centres de formation, l’édition de manuels et l’implantation sur tout le territoire national d’antennes de la structure, sont inscrites dans ce projet. Selon les statistiques contenues dans le rapport, au total, 6156 personnes ont bénéficié d’une formation à travers l’ONFP.

Source : exclusif.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous