samedi, juillet 12, 2025

Tentatives de corruption d’un policier, trois dames arrêtées

Ne ratez pas!

L’affaire du policier A. Diallo a surement servi de leçon à ses compères, en effet trois dames ont été condamnées à un mois assorti de sursis  et une amende de 25 000 FCFA pour entrave à l’exercice de fonction d’un policier, ce mercredi 7 septembre.

A la première interrogation, elles avaient toutes nié les faits reprochés, mais quand le juge a voulu renvoyé le procès pour la comparution du policier, ces trois femmes ont vite plaidé coupable.

Le policier a poursuivi les trois femmes pour tentative de corruption et devant la barre, A. Touré, A. Thiaw et C.Sy ont reconnu avoir donné 10 000 FCFA à un agent de la police pour leur faciliter leur tâche.

A noter que ces trois dames toutes des mères de familles s’activent dans le commerce de blé au port autonome de dakar « nous avons donné 10 000 FCFA au policier afin qu’il nous donne accès au port et de pouvoir acheter notre marchandise auprès de nettoyeurs de bateaux » confirment-t-elles à la barre.

Poursuivies pour tentative de corruption à un agent à l’entrave d’exercer sa fonction, le procureur a estimé que les faits sont constants et a requis l’application de la loi mais avec un plaidoyer de leurs avocats, les dames s’en tirent avec un mois de sursis et 25 000 FCFA d’amende.

M.G.Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous