mardi, avril 22, 2025

Tabaski 2016 : 76 922 moutons vers Dakar et les régions

Ne ratez pas!

Selon le chef du service départemental de l’élevage, Mamadou Moustapha Cissé, quelques 76 922 moutons ont été acheminés de Linguère vers  dakar et les autres régions, de quoi donner une bouffée d’air aux sénégalais qui peuvent voir ces arrivées comme un signe d’abondance du marché du bétail.

Toujours selon M. Cissé, 2050 ont été envoyé vers la Gambie indiquant que les moutons de départ des moutons sont effectués entre Linguère et Dahra djollof.

« Les prix des moutons varient entre 40 000 et 200 000 FCFA, il n’y aura pas de pénurie au niveau local » confirme le chef du service départemental de l’élevage.

Ce dernier précise que les directives du premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dione sur la suppression des taxes sont bien respectées, tout en fustigeant que ces mesures ne puissent impactées sur le prix des moutons.

Mamadou Moustapha Cissé, a ainsi exhorté les forces de sécurité à être d’avantage présentes sur le terrain afin de permettre aux éleveurs de vendre leurs moutons sans être inquiété par les malfaiteurs qui sévissent en cette période de la tabaski.

M.G.Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous