Le prix de la subvention du riz va passer de 240 000 à 245 000 FCFA la tonne (ministre du commerce)

0

Une bonne nouvelle pour les populations rurales, le prix de la tonne du riz local va connaitre une hausse de 5 000 FCFA, selon le ministre du commerce, Aliou Sarr.

Une première dans la production et la vente du riz local, une initiative qui va permettre aux distributeurs  d’améliorer les bénéfices des industriels mais aussi des producteurs.

Un accord qui devra donc donner beaucoup plus d’ampleur à la consommation du riz local, pour le ministre du commerce « les commerçants pourront acheter le riz dans les rizières, le prix a été fixé pour cette campagne à 245 000 FCFA en lieu et place de 240 000 FCFA des précédentes années de productions.

L’objectif reste l’autosuffisance en riz et on a une nouvelle formule « vendre avant de produire », ce concept permettra aux producteurs de vendre leur riz avant même de le récolter et donc on a eu l’assurance qu’ils vont aller au-delà des 50 000 tonnes dans les prochains semaines à venir.

Je lance un appel aux sénégalais et à la presse de mettre en avant ce riz local car c’est un moyen d’aider nos producteurs et de stabiliser une économie qui compte sur la consommation des productions locales afin de mettre en œuvre toutes les directives du président de la république sur le « consommer local ».

M.G.Baldé

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here