Le début des vacances citoyennes semble déjà satisfaire le ministre de la jeunesse, Mame Mbaye Niang, affirme qu’un bilan positif est à mettre à l’actif lors de cette campagne pourtant à mi-parcours.
« Une satisfaction car la jeunesse sénégalaise s’est retrouvée dans ces vacances citoyennes, la caravane est un succès et partout où on est passé cela a été bien prouvé vu l’accueil et l’engouement des jeunes.
La mobilisation et les discussions ont été déjà les clés de la réussite de ce bilan à mi-parcours, l’objectif reste de fédérer les jeunes et cela est bien réussi.
C’est aussi le moment de remercier toute l’administration territoriale pour leur engagement et moyens déployés durant cette caravane, nous sommes en train de collecter tous les projets des jeunes qui ont été appelé à se rapprocher de l’ANPEJ pour qu’ils puissent bénéficier des financements mis en place par le président Macky Sall qui dernièrement nous a rallongés de 3 milliards FCFA pour élargir le financement des projets.
Nous avons déjà commencé à financer les projets qu’on a trouvé sur place et on en a 350 millions FCFA donc comme bilan à mi-parcours c’est très satisfaisant à mon humble avis ».
M.G.Baldé