Barthelemy Diaz dénonce l’attitude du ministre Abdoulaye Diouf Sarr

Barthélémy Diaz rappelle que « le Président Macky Sall, qui est le responsable moral de Benno Bokk Yakaar (BBY), a respecté le choix des Dakarois en disant qu' »il ne doit pas avoir une autre liste que celle de Takhawu Dakar… Et le Président Macky Sall a demandé à ce que les trois (3) postes soient laissés à Takhawu Dakar parce que c’est respecter le choix des dakarois».

oursuivant le maire de Mermoz – Sacré Cœur souligne que « le Président Macky Sall a indiqué que l’APR (Alliance Pour la République) n’a pas de candidat, n’aura pas de liste à Dakar». Selon lui, « ce qu’il faut noter, ce sont des maires de la liste Takhawu Dakar qui, aujourd’hui, décident qu’il faut impérativement avoir une liste Benno BBY ici à Dakar alors qu’ils n’ont pas été élus par BBY».

« Donc vous comprendrez que c’est des problèmes du PS (Parti Socialiste) qu’on veut transposer avec cette élection au HCCT (Haut Conseil des Collectivités Territoriales), rage-t-il. Avant de lancer un appel à « tous les conseillers de Dakar de tout bord», de « respecter le choix des Dakarois qui ont confié leur majorité à la liste Takhawu Dakar conduite par le maire Khalifa Sall».
Barthélémy Dias dénonce par la même occasion l’attitude du ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire. « Je dénonce avec la dernière énergie, l’attitude du ministre Abdoulaye Diouf Sarr qui est membre de l’APR et qui contredit notoirement le président de l’APR, Macky Sall qui a demandé à ce que l’APR n’ait pas de liste. Parce que les trois (3) listes doivent revenir à Takhawu Dakar par respect à la population dakaroise», fulmine le maire de Mermoz – Sacré Coeur.
Avec Setal.net,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here