Enda Jeunesse Action est déterminée à assurer un meilleur environnement protecteur des enfants au Fouladou. Ainsi, cette ONG a organisé ce jeudi 7 avril à Kolda un atelier au profit des acteurs locaux des villages et des quartiers sur les normes standards de qualité de service. Cet atelier s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’Appui aux Acteurs Locaux pour la Réduction de la Traite et la Maltraitance faites aux enfants, un projet financé par Save The Children.
A en croire Fodé Diop coordonnateur d’Enda Jeunesse Action Kolda, cet atelier a pour objectif d’« outiller les agents communautaires de la protection de l’enfance qui sont les acteurs de première ligne pour qu’ils puissent offrir des services de qualité, des services dits normaux… »
Les bénéficiaires de cette session de formation saluent cette initiative d’ENDA. Pour Mama Konta de Salikégné, cet atelier va contribuer à « renforcer les capacités des membres des cadres locaux de protection que nous sommes pour davantage mettre en sécurité les enfants de nos villages et quartiers respectifs mais surtout ceux qui sont en situation de mobilité en zone transfrontalière ».
ismaila.mansaly@koldanews.com