Les partis membres de la coalition Benno Bok Yakkaar affûtent leurs armes pour le triomphe du OUI le 20 mars prochain. Ils viennent de mettre sur pied un comité de mobilisation dont le bureau de coordination va être dirigé par Daouda Sidibé premier adjoint au maire de Kolda. Ce comité a été installé lors d’une rencontre tenue ce dimanche 6 mars à l’hôtel de ville.
Aussitôt après son installation, le tout nouveau coordonnateur de ce comité de mobilisation a décliné les ambitions de sa structure. Il s’agit pour Daouda Sidibé de ratisser larges pour obtenir « une victoire du OUI avec score soviétique qui dépasse les 90% pour un fort taux de participation de 80% au moins».
Pour réaliser cet objectif de campagne, la coalition BBY entend privilégier les activités de proximité à travers les caravanes, le porte à porte, les causeries entre autres. Ceci pour « expliquer aux populations le contenu des 15 points de la réforme constitutionnelle », a fait avoir M Sidibé. A l’en croire, il s’agit de faire comprendre aux populations que « Le camp de la vérité, le camp du développement, le camp du patriotisme et du sens des responsabilités, c’est bien le camp du Oui ».
Il ajoute qu’ils iront aussi à la rencontre des populations avec en bandoulière les réalisations du Président Macky Sall pour convaincre les citoyens à « voter massivement Oui ».
ismaila.mansaly@koldanews.com