MEDINA YORO FOULA : 18 villages de la zone de Saré Guéladio réclament le désenclavement de leur localité

Dix huit villages de la commune de Bignrabé dans le département de Médina Yoro Foula en ont marre de l’enclavement dont ils souffrent. Ils ont tenu une rencontre ce dimanche à Saré Guéladio pour réclamer aux autorités des routes.

« Nous sommes vraiment enclavés, nous souffrons du manque d’infrastructures routières. Nous demandons à l’Etat de réaliser le tronçon Tama Sanka/Sinthiang Demba », a plaidé le porte parole de ces villages. A en croire Abdoulaye Seydi, « ce tronçon de 18 km, si il est construit, peut désenclaver une vingtaine de villages de cette localité longtemps oubliée par les pouvoirs publics car de Senghor à Macky Sall aujourd’hui, rien n’a changé dans la zone », a-t-il déploré.

Avant de poursuivre que « Les populations ont du mal à se soigner. Les évacuations sanitaires se font vers Kolda à bord de charrettes ou de motos, à cause de l’enclavement ».

Et comme si cela ne suffisait pas. « Nous sommes éternellement dans le noir, faute d’électricité dans la zone qui n’est pas totalement couverte par le réseau téléphonique », selon M seydi.

Tout un chapelet de manquements qui font que ces populations se sont mobilisées à travers ces rencontres inter-villageoises afin de mener le plaidoyer pour l’amélioration de leurs conditions de vie dans ce vaste département de Médina Yoro Foula.

ismaila.mansaly@koldanews.com


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.