lundi, mai 12, 2025

KOLDA : Le conseil communal de la jeunesse « crache » sur le PV de la sous-commission nationale chargée des recours

Ne ratez pas!

Des jeunes koldois sont très remontés contre la sous-commission nationale chargée des recours. Ils ont tenu une réunion ce dimanche 31 janvier pour déclarer « nul et non avenu » Le PV N 001/2016/SCR/CNJS statuant sur les recours introduits à la suite des renouvellements des structures de jeunes.

Pour ces jeunes du Fouladou, « Les élections n’ont pas été entachées d’irrégularités. Un président a été élu et installé officiellement par l’autorité compétente », a indiqué le Ibrahima Tall, élu récemment président du conseil communal des jeunes de Kolda .  Pour cette raison,  « Il est impensable de recommencer  ces élections. La majorité a déjà choisi depuis le 30 décembre dernier ».

Se prononçant sur ce qu’il appelle « les tares et les failles » de ce document, Ibou Tall comme l’appelle affectueusement ses camarades,  a décrié son style télégraphique. En effet, pour Kolda il est mentionné « recours N 005/SCR/CNJS » puis « ANNULATION ». Ainsi, il estime que cette annulation devrait être motivée et expliquée en s’appuyant sur des documents comme les rapports de supervision entre autres.

A l’en croire, ce style ne permet  pas de comprendre la quintessence ce PV. « Qu’est-ce qui est annulé ? Le vote ? Le recours introduit ou Le conseil conseil communal ? C’est un flou total »a-t-il déploré.

Avant de poursuivre par une série de questions auxquelles ces jeunes attendent vraiment des réponses : «   Qui a intérêt à ce que le processus de renouvellement n’aboutisse pas ? Qui veut prolonger son mandat pour des honneurs ? … »

Ibrahima Tall de conclure : « Personne ne pourra imposer ses courtisans aux jeunes de ce pays,  encore moins à Kolda. Il n’y aura pas une deuxième élection à Kolda  »

ismaila.mansaly@kolanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous