Home Casamance Kolda Kolda-Football : le Club Pépinières Sud champion régional

Kolda-Football : le Club Pépinières Sud champion régional

Le jeune club Pépinière Sud de Kolda est arrivé en tête du championnat régional nationale 2 de Kolda avec 7 victoires, 2 matchs nuls et 1 défaite en 10 sorties. Ainsi, il totalise 23 points avec 25 buts marqués et seulement 3 encaissés. Il est suivi loin derrière par AS Kolda, un club née de la fusion de 5 clubs et présidé par le Maire de la Commune.
Malgré ses faibles moyens, Pépinière Sud a fini de démontrer son savoir-faire. Présentement le club se prépare à représenter la région de Kolda au tournoi de montée en nationale 1 le 21 juin prochain contre le Coton Sport de Tambacounda. Les jeunes dirigeants de ce club demandent l’accompagnement et le soutien de toutes les bonnes volontés de la région et de la diaspora.

1 COMMENT

  1. Je suis comblè de joie d`apprendre qu`une èquipe du fouladou soit classèe au haut niveau national du foot sènègalais ceci demontre à plus d`un titre les talents qui depuis les annèes 80 mouraient vu l`absence de moyens et de suivis .Je me souviens en 1986 lors du tournoi de selection des juniors pour l« EQUIPE NATIONAL ,nous avions ètè en demi-final , nous avions une très bonne èquipe parmi laquelle il y avait de grands joueurs qui aujourd`hui seraient des profesionnels .Cette equipe fût supervisèe par le defunt MAOUD WADE et Tapha BOYE CTR au cdps de kolda. Cette èquipe ètait composèe de AKAPO, AMADOU TOBO BÂ.(ASC BOUNA) ADAMA (CRUYFF) ASC BANTAMBA, SANOUSSY (ASC KANHO) BOU SEYDI (ASC AIGLON) MANOU( ASC REVEIL). En 1988,l`Avenir conduit par le grand ancien capitain de l`equipe national policier en service a KOLDA oeuvra pour la montèe en D1 ,pour dire combien le fouladou regorgeait de promesses footbolistiques. Maintenant pour la marche vers le foot moderne il est un imperatif de former le foot de la petite categorie et mêtre les moyens financiers adequats,Cest la seule manière de voire demain une èquipe de Kolda en D1

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Exit mobile version