Rien ne va plus entre le député Oumar Sarre , responsable de Rewmi , et le leader de Rewmi Idrissa Seck. En effet, l’ancien Président du conseil régional de Diourbel prépare activement une Assemblée générale, samedi prochain, dans un hôtel de Dakar, informe L As .
En froid avec son mentor, Idrissa Seck, il devait mettre à profit cette manifestation pour prendre en main son avenir politique. Va-t-il rallier l’Apr ? En tout cas, des membres de Rewmi le pensent et l’accusent même d’avoir torpillé le groupe parlementaire que Rewmi voulait mettre en place.
Selon L’As , Oumar Sarr a gelé ses activités au sein de sa formation politique au lendemain de l’ouverture de la dernière session ordinaire de l’Assemblée nationale. Depuis lors, le parlementaire s’est emmuré dans un silence assourdissant. Même s’il avait tenté de le briser, il y a de cela deux mois, en voulant tenir un point de presse à Thiès avec un responsable local de Rewmi.
Le chargé de la Communication de Rewmi, Thierno Bocoum, déclare dans les colonnes de L As que Oumar Sarr a quitté le parti (Rewmi) depuis le mois d octobre dernier en servant de bras armé à la mouvance présidentielle pour empêcher à la dernière minute la constitution de (leur) groupe parlementaire . Nous ne l avons pas vu depuis lors. Il est dans ses propres activités qui n intéressent pas le Rewmi , dit-il.
Seneweb