Egypte : le footballeur Abou Trika soupçonné de soutien aux frères musulmans, les autorités ordonnent le blocage de ses fonds

0

Jusqu’à nouvel ordre, Abou Trika, la star égyptienne du football africain n’a pas accès à ses avoirs. Ainsi en ont décidé les autorités égyptiennes qui ont ordonné le blocage des fonds du joueur. Il est accusé d’avoir financé les Frères musulmans, une confrérie déclarée terroriste par les autorités militaires qui ont renversé l’ex-président Mohammed Morsi, issu de ce groupe.

A l’origine de cette accusation, le soutien qu’Abou Trika avait publiquement apporté à la candidature de Mohammed Morsi en 2012. En réaction à la décision des autorités égyptienne, le joueur a indiqué sur Twitter qu’il ne reculera pas dans son combat de défense des libertés pour les générations à venir. Depuis le renversement de Mohammed Morsi, de milliers de membres de la confrérie bannie du régime du maréchal Al Sissi, ont été arrêtés, jugés et écroués. Des centaines d’entre eux accusés d’être impliqués dans des attentats ou attaques contre les forces de l’ordre, ont été condamnés à la peine capitale dans des procès sujets à polémiques.

Source:senepeople.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here