samedi, avril 1, 2023

A la découverte des difficiles conditions de travail des mareyeurs de Kolda

Ne ratez pas!

Il est difficile d’exercer le métier de mareyeur à Kolda. Sur le site de réception des camions frigorifiques sis au quartier Saré Kémo, les conditions d’hygiène laissent à désirer. Des odeurs en permanence, des saletés, des porcs et des chiens circulant dans tous les sens entre autres, c’est le décor quotidien au niveau de ce site, selon Arona Sall secrétaire général du dépôt. Toutefois, malgré cet environnement défavorable, le technicien chargé du contrôle rassure que la qualité des produits halieutiques débarqués ne souffrent d’aucun doute.

Arona Sall de poursuivre que les camions frigorifiques en provenance de Saint Louis, Mbour ou Joal mettent 3 à 4 jours pour rallier la capitale du Fouladou. Ils restent parfois entre 5 jours à une semaine pour écouler leur marchandise. C’est pourquoi, il attend des hautes autorités du pays la construction d’une usine de glace à Kolda pour améliorer les conditions de travail des mareyeurs.

Sur cette doléance, le président de l’association nationale des mareyeurs Thierno Mbengue soutient qu’un camion, ainsi qu’un complexe frigorifique seront bientôt mis à la disposition des mareyeurs du Fouladou.

Ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Notre sélection pour vous