vendredi, mars 29, 2024

Le MCD de Médina Yoro Foula invite Macky Sall « à ne pas oublier » ce nouveau département

Ne ratez pas!

La tournée économique du Président de la République réveille de vieilles doléances. Le Mouvement pour la Citoyenneté et le Développement de Médina Yoro Foula profite de l’occasion pour inviter Macky Sall à accorder une oreille attentive à ce nouveau département où « tout est à faire ».

A en croire le coordonnateur de ce mouvement, Médina Yoro Foula souffre de son enclavement. Jusqu’ici «  il y a zéro mètre de goudron », a déploré Zaccaria Baldé qui réclame dans la foulée des pistes de production pour créer les conditions d’un envol économique pour ce département « oublié ».

Le patron du MCD de poursuivre que son département est aussi malade de sa santé. A ce jour, « seul un médecin soigne une population estimé à plus de 133 âmes ».

Dans le domaine de l’électricité le département est mal loti. C’est Médina Yoro Foula seulement qui bénéficie de 18h de courant par jour. Les autres localités continuent de broyer du noir. Suffisant pour que M Baldé demande aux hautes autorités du pays à tout mettre en œuvre pour inverser cette tendance.

Le secteur de l’éducation souffre encore de ses nombreuses classes en abri provisoire. A cela s’ajoute le chômage des jeunes et le manque d’infrastructures pour ce secteur vital. En ce qui concerne le téléphone, « seul 1/3 de la population a accès à cet outil, faute de réseau », a indiqué Zaccaria Baldé.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Une passagère menacée d’être exclue d’un vol car elle ne portait pas de soutien-gorge

Une passagère menacée d'être débarquée d'un vol car elle ne portait pas de soutien-gorge sous son t-shirt a dénoncé...

Notre sélection pour vous