samedi, avril 20, 2024

Dr Aboubacar Tall du PPA-S : « Pour Kolda, le PSE c’est le bitumage des routes, le dragage du fleuve… »

Ne ratez pas!

En prélude à la tournée économique du Président Macky Sall à Kolda, le Secrétaire Général National du Parti Progressiste Africain / Sénégal, a tenu une conférence de presse ce mercredi 11 février pour indiquer aux hautes autorités du pays les priorités de la région.

Pour Dr Aboubacar Tall, Le Président doit impérativement s’attaquer à l’épineux problème de l’enclavement de Kolda. Ainsi, il attend de la Présidence « le bitumage des axes routiers Kolda-Pata-Gambie, Kolda-Dioulacolon-Guinée Bissau, Kolda-Fafacourou-Médina Yoro Foula, Kolda-Saré Bidji ».

A en croire, le coordonnateur national du Front pour la Défense des Intérêts du Sénégal, « c’est une honte que de continuer de passer par la Gambie où nos transporteurs perdre des heures pour rallier le Sénégal parfois avec des chargements de produits périssables »

Dans la même veine, le dragage du fleuve est plus qu’une nécessité de nos jours, soutient M Tall. Selon le patron du PPA-S, ce fleuve constitue la mamelle nourricière de la Casamance en ce sens ce que s’il est dragué il va offrir aux fouladounabhé des possibilités de maraichage, de pisciculture et de navigation.

Autre priorité signalée par M Tall, c’est le projet relatif à l’université de Kolda. « Au total 12 000 ha sont prévus pour y bâtir cette université. Jusqu’au moment où je vous parle, aucune pierre n’est posée. Il faut que Macky sall se prononce clairement sur ce projet », a-t-il martelé.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Un maire poignardé mortellement au Mexique

Le maire de la ville de Mante, dans l'État mexicain de Tamaulipas, a été poignardé en pleine rue jeudi,...

Notre sélection pour vous