jeudi, avril 25, 2024

Messi tenu au barça par une promesse faite à son ancien entraîneur Tito Vilanova, décédé ?

Ne ratez pas!

Les rumeurs de départ n’ont jamais été aussi fortes autour de Lionel Messi. L’Argentin, joueur le plus cher du monde selon la dernière étude de l’Observatoire du Football, serait en froid avec son entraîneur, Luis Enrique, selon les indiscrétions de la presse espagnole. De quoi relancer l’idée d’un départ de celui qui symbolise à lui seul le club catalan, où il a été formé, où il est devenu professionnel et avec qui il a tout gagné et s’est hissé au sommet du football mondial (quatre Ballon d’Or de 2009 à 2012).
Mais si l’histoire d’amour entre la star argentine et le club catalan traverse peut-être une période de turbulences, Messi pourrait bien rester encore longtemps au Barça. Pas pour des raisons économiques mais en vertu d’une promesse faite par l’Argentin. Dans les colonnes du quotidien néerlandais De Telegraaf ,Henk ten Cate, ancien adjoint de Frank Rijkaard, entraîneur du Barça de 2003 à 2008, affirme en effet que Messi rencontre des problèmes à Barcelone depuis deux ans et qu’il « est toujours au Barça parce qu’il l’avait promis à Tito Vilanova avant son décès.» Adjoint de Pep Guardiola jusqu’en 2012, Vilanova avait entraîné le club catalan lors de la saison 2012-2013 avant de démissionner pour raisons de santé. Touché par un cancer de la glande parotide, il est décédé le 25 avril 2014.

Avec Setal.net,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Sirris investit 5,5 millions d’euros supplémentaires, dont 1,5 dans l’IA générative

Sirris, le centre d'innovation de l'industrie technologique belge, va investir 5,5 millions d'euros supplémentaires cette année dans l'intelligence artificielle...

Notre sélection pour vous