vendredi, septembre 17, 2021

Messi tenu au barça par une promesse faite à son ancien entraîneur Tito Vilanova, décédé ?

Ne ratez pas!

Les rumeurs de départ n’ont jamais été aussi fortes autour de Lionel Messi. L’Argentin, joueur le plus cher du monde selon la dernière étude de l’Observatoire du Football, serait en froid avec son entraîneur, Luis Enrique, selon les indiscrétions de la presse espagnole. De quoi relancer l’idée d’un départ de celui qui symbolise à lui seul le club catalan, où il a été formé, où il est devenu professionnel et avec qui il a tout gagné et s’est hissé au sommet du football mondial (quatre Ballon d’Or de 2009 à 2012).
Mais si l’histoire d’amour entre la star argentine et le club catalan traverse peut-être une période de turbulences, Messi pourrait bien rester encore longtemps au Barça. Pas pour des raisons économiques mais en vertu d’une promesse faite par l’Argentin. Dans les colonnes du quotidien néerlandais De Telegraaf ,Henk ten Cate, ancien adjoint de Frank Rijkaard, entraîneur du Barça de 2003 à 2008, affirme en effet que Messi rencontre des problèmes à Barcelone depuis deux ans et qu’il « est toujours au Barça parce qu’il l’avait promis à Tito Vilanova avant son décès.» Adjoint de Pep Guardiola jusqu’en 2012, Vilanova avait entraîné le club catalan lors de la saison 2012-2013 avant de démissionner pour raisons de santé. Touché par un cancer de la glande parotide, il est décédé le 25 avril 2014.

Avec Setal.net,

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Le projet d’émission de téléréalité « The Activist » fait machine arrière face aux critiques: « Le militantisme est fondé sur la collaboration, pas sur la compétition »

Les créateurs d'une nouvelle émission de téléréalité mettant en compétition des militants devant promouvoir une cause caritative ont fait...

Notre sélection pour vous