mercredi, mai 7, 2025

Jean Marie François Biagui sur le livre du colonel Ndaw : « a-t-on peur de la nudité du roi » ?

Ne ratez pas!

Un leader du MFDC, Jean Marie François Biagui rend hommage au colonel Ndaw.

D’après le communiqué, il rend hommage à l’homme de parole et au soldat d’honneur qu’il est.

Pour lui, l’acte que le colonel Ndaw vient de poser, à travers sa publication, va non seulement laver son honneur de soldat et rehausser sa dignité d’homme, mais également contribuer grandement au processus de réhabilitation d’une institution militaire mal en point.

En effet, il pense que c’est un acte héroïque, résolument héroïque, qui va certainement redonner ses lettres de noblesse au processus de paix en Casamance, en vue d’une solution définitive, sinon durable, au “problème casamançais”.

Biagui soutien, “Mieux, ou pis, les faits évoqués, de par leur nature, leur dimension judiciaire et leur portée politique, en font une affaire ou un ensemble d’affaires d’Etat.

Autrement dit, les plus hautes autorités de l’Etat doivent sévir, quoi qu’il en soit, à la mesure de l’enjeu et/ou des préjudices subis.

“Au fait, de quoi a-t-on peur ? De la nudité du roi ? Non ! On devrait plutôt en avoir honte, et surtout s’interroger sur les raisons profondes du dévoilement de la nudité du roi, pour devoir agir en conséquence, d’abord pour que nul n’en ignore, ensuite pour que cela ne se reproduise à tout jamais”, a-t-il conclu.

Avec Enquête.

Source: senepeaple

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous