La bataille ne fait certes que commencer. Deux jours après avoir été banni de la Ligue pour ses propos racistes, Donald Sterling pourrait être rapidement obligé de vendre les Clippers. Les propriétaires des autres franchises semblent en effet déterminés à agir vite et les repreneurs ne manquent pas…
Les mauvaises nouvelles se succèdent pour Donald Sterling. Et on ne parle pas là des révélations du New York Post, selon lesquelles le propriétaire des Clippers depuis 1981 souffrirait d’un cancer de la prostate, ou de la défaite concédée par les hommes de Doc Rivers lors du match 6 de leur premier tour face aux Warriors. Mais moins d’une semaine après avoir fait scandale avec des propos racistes tenus après que son amie a publié sur les réseaux sociaux une photo la montrant aux côtés de Magic Johnson et publiés par le site TMZ.com, Sterling risque bien de devoir faire une croix sur la franchise californienne.
D’ores et déjà banni à vie de toute activité liée à une franchise par le commissionnaire de la Ligue Adam Silver, en plus d’avoir été condamné à une amende record de 2,5 millions de dollars, Sterling pourrait en effet également devoir rapidement vendre les Clippers. Car pour acter cette vente forcée, la NBA doit recevoir le soutien des trois-quarts des 29 autres propriétaires. Et ce jeudi, ce sont dix d’entre eux – Glen Taylor (Minnesota), Micky Arison (Miami), Jeanie Buss (Los Angeles Lakers), Clay Bennett (Oklahoma City), James Dolan (New York), Wyc Grousbeck (Boston), Peter Holt (San Antonio), Robert Sarver (Phoenix), Herb Simon (Indiana) et Larry Tanenbaum (Toronto), dans le cadre d’un comité consultatif et financier, qui ont décidé de… décider au plus vite.
» Le comité consultatif et financier a discuté lors d’une réunion téléphonique du processus pour que Donald Sterling cède les Los Angeles Clippers. Le comité a décidé à l’unanimité d’agir le plus rapidement possible et de se réunir à nouveau la semaine prochaine, a ainsi indiqué la NBA dans un communiqué publié ce jeudi.
De quoi aiguiser certains appétits, plusieurs personnalités ayant fait acte de candidature pour racheter les Clippers. C’est notamment le cas de Magic Johnson, l’ancienne star des Lakers, par ailleurs copropriétaire des Dodgers (base-ball), d’Oprah Winfrey, la star de la télévision américaine, de Floyd Wayweather, le champion du monde de boxe, de Puff Daddy, la star du rap, ou de David Geffen, le patron de Dreamworks.
Source : sport.fr