lundi, mars 17, 2025

Me Sidiki Kaba :  » Nous voulons être en conformité avec l’Acte 3 de la Décentralisation en retraçant la carte judiciaire »

Ne ratez pas!

Le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Me Sidiki Kaba, a annoncé une réforme de la carte judiciaire du Sénégal pour être en conformité avec l’Acte 3 de la Décentralisation. Il a fait cette annonce à l’occasion de la célébration du 30ème anniversaire de l’Institut des Droits de l’Homme.

Selon le Garde des Sceaux, ministre de la Justice, les tribunaux régionaux et département vont disparaître à la faveur de l’Acte 3 de la décentralisation comme les régions pour laisser la place à des tribunaux d’instance pour les départements et des tribunaux de grande instance pour les régions.

 » Nous voulons être en conformité avec l’Acte 3 de la Décentralisation en retraçant la carte judiciaire du Sénégal et avoir une justice responsable pour sécuriser l’environnement des affaires en vue d’attirer les investisseurs, explique-t-il.

Le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, s’est félicité du succès de l’institut des Droits de l’Homme dans notre pays pour combat pour les droits de l’homme et pour avoir formé plusieurs compatriotes.

Source: ferloo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous