mardi, juillet 22, 2025

Le clash Abdoulaye Bathily / IBK n’est que pure fiction !

Ne ratez pas!

Tout va bien entre le Président Ibrahima Boubacar Keïta et Abdoulaye Bathily, numéro deux de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA).

Accusé de rouler pour le Président Compaoré, l’ancien ministre d’Etat, Abdoulaye Bathily parle  » d’une affaire inventée de toutes pièces. Sur les ondes de la Radio futurs médias (RFM), Bathily déclare qu’il entretient de bonnes  » relations avec IBK qui est un ami de plus de 30 ans. On se voit régulièrement, dans le cadre de mes fonctions, tout comme en privé, à ce jour. Donc, cette affaire-là a été inventée de toutes pièces.

Répondant aux rumeurs qui ont même annoncé son départ du Mali pour l’Afrique centrale,  » il faut savoir que je suis sollicité aussi bien par les Nations-Unies que par l’Union africaine et d’autres organisations sur tous les théâtres d’opérations sur le continent africain, compte tenu des relations que j’ai développées dans les différentes régions du continent.

Pour l’heure, à l’en croire,  » je suis à Bamako, j’ai signé un contrat d’un an. Et à la fin de ce contrat, on verra bien si je décide de rester au Mali, je le ferai, si je décide d’aller à la demande d’autres organisations ou des Nations-Unies sur d’autres théâtres de crise, je le ferai, évidemment. Mais, de manière volontaire. Pour le moment, je suis au Mali. Car rappelle-t-il que dans l’exercice de ses fonctions, il est  » en contact avec tous les chefs d’Etat de la sous-région.

RFM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous