Passation des marchés publics : 50 agents du Ministère de l’Environnement en formation

0

50 agents du Ministère de l’Environnement et du Développement Durable (MEDD) sont depuis le 26 février dernier en session de formation sur les marchés publics.

L’initiative entre dans le cadre du programme de renforcement des capacités et de consolidation des acquis financés par les Pays Bas. Les administrateurs de crédits et les commissions de passation des marchés, acteurs de la commande publique renforcent leur capacité en matière de gestion des finances publiques.

Selon le Colonel Baidy Bâ, représentant le ministre de l’Environnement et du Développement Durable, Mor Ngom, les acteurs de la commande publique sont les seuls responsables. Le ministre n’intervient que dans l’approbation des marchés publics et sous réserve de l’existence de crédits nécessaires pour l’exécution dudit marché.

Par conséquent, il faut que les acteurs évitent de faire du gré à gré. Pour éviter tout cela et renforcer les acquis dans le cadre des procédures que nous avons entamé une série de formation et de renforcement de capacités et depuis quatre ans d’existence, nous avons fait zéro faute au niveau de notre département.

Pour rappel, il y a une réforme qui pendra effet en 2017. A partir de ce moment, les ministres seront les ordonnateurs de leurs finances et par conséquent deviendront beaucoup plus responsables.

iGFM

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here