mardi, mai 13, 2025

Le projet de loi portant baisse des loyers est passé hier à l’Assemblée nationale, comme lettre à la poste

Ne ratez pas!

Après cinq heures d’âpres discussion, les députés, ont à l’unanimité, donné leur onction à l’Exécutif.

La balle n’est plus dans le camp des députés mais dans celui du Président de la République. Ce dernier qui a fait l’annonce avant de faire adopter le projet de loi sur la baisse du cout du loyer en Conseil des ministres, devra promulguer cette loi qui a été votée hier par les parlementaires.

Après cinq tours d’horloges, les députés qui n’ont pas manqué d’attirer l’attention de l’Exécutif sur les éventuels litiges que pourrait susciter la nouvelle donne, ont tout de même donné leur approbation quant à son application dans les meilleurs délais. Car pour les représentants du peuple, les sénégalais ont trop souffert de la surenchère qui prévaut dans le secteur.

La baisse s’effectuera comme suit : les logements sociaux connaitront une réduction de 29% (0 à 150 000 FCFA), les moyen standing une baisse de 14% (150 000 à 500 000 FCFA) et le haut de gamme sera réduit de 4% (500 000 et plus).

Avec Setal.net,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous