lundi, mai 5, 2025

Affaire des retards de Salaire: l’Université de Dakar vers un blocage imminent !

Ne ratez pas!

Le Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (SAES) ‘’exige le paiement immédiat des salaires » du mois de décembre, faute de quoi il observera, lundi, ‘’un arrêt systématique de toutes les activités sur l’ensemble du campus de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) Dakar, y compris l’organisation des examens en cours ».

Le SAES dénonce ‘’à travers ce retard, le manque de considération manifeste, constant et persistant à l’égard des personnels des Universités, principalement le PER (Personnel enseignant et de recherche).

Dans un communiqué reçu à l’APS, vendredi, le SAES indique avoir ‘’toujours dénoncé l’absence d’un budget de vérité qui, en outre, n’est jamais approuvé à temps ».

‘’C’est cet état de fait déplorable qui a pour conséquence la récurrence des retards dans le paiement des salaires », selon le syndicat qui ‘’exige le paiement immédiat des salaires du mois de décembre, des heures complémentaires et des indemnités plein-temps ».

‘’Faute de quoi, il observera dès le lundi 6 janvier 2014 un arrêt systématique de toutes les activités sur l’ensemble du campus de Dakar, y compris l’organisation des examens en cours », indique le communiqué.

‘’Par ailleurs, le SAES, outré par l’impasse actuelle dans laquelle se trouvent nos universités, lance un vibrant appel aux parties prenantes pour une résolution rapide de la crise que traverse l’enseignement supérieur sénégalais ».

OID/AD/APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous