mardi, avril 23, 2024

Journalistes tués au Mali : Macky Sall condamne des assassinats « lâches et cruels »

Ne ratez pas!

Le président de la République du Sénégal Macky Sall a condamné lundi l’assassinat de deux journalistes français à Kidal, dans le Nord-est du Mali, affirmant que c’est un « acte lâche et cruel contre des personnes innocentes qui s’acquittaient de leurs obligations professionnelles ».

Dans une lettre de condoléance transmise au président de la France, François Hollande, M. Sall dit être « profondément indigné d’apprendre les lâches assassinats », près de Kidal, de Ghislaine Dupont et Claude Verlon.

Dans la correspondance parvenue lundi à l’APS, le président Sall affirme que « le Sénégal condamne très fermement cet acte cruel contre des personnes qui s’acquittaient paisiblement de leurs obligations professionnelles ».

S’exprimant au nom du peuple sénégalais et à son nom personnel, Macky Sall, lance à son homologue français : « Je voudrais vous exprimer, ainsi qu’aux familles éplorées et au peuple français ami, le témoignage de notre compassion et de notre solidarité ».

Les deux journalistes ont été enlevés samedi à Kidal, en début d’après-midi, avant d’être abattus quelques heures plus tard, à la sortie de cette ville du Nord-est du Mali.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Le chef de l’UNRWA veut une enquête sur les attaques d’Israël contre l’ONU

Le chef de l'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) a réclamé mardi une enquête du Conseil de...

Notre sélection pour vous