mardi, mai 6, 2025

MBOUR – L’Apr de Saly se déchire : Mahmouth Saleh et Mbaye Ndiaye indexés

Ne ratez pas!

La visite du président de la République Macky Sall, prévue le 5 novembre à Mbour pour le lancement de la saison touristique et l’inauguration du complexe sportif «Diambars» risque d’être très mouvementée. En effet,  les camarades de Macky Sall ont engagé une bataille pour réussir le pari de la mobilisation. Mais cette visite risque de connaître un flop, car certains responsables nationaux de l’Alliance pour la République (Apr) sont accusés de travailler avec des gens qui n’ont aucune base à Saly.

Mme Antoinette Moirera, responsable de l’Apr à Saly, est très remontée à l’endroit des méthodes de certains responsables nationaux de l’Alliance pour la République (Apr). Les agissements de ces derniers ne sont rien d’autres, aux yeux de Mme Moreira, que des manœuvres visant à faire passer des personnes qui ne représentent pas la base, pour faire croire à Macky Sall qu’ils sont représentatifs. «Des responsables sont venus de Dakar pour tenir une réunion destinée à confectionner le budget de l’accueil du Président Macky Sall. Mais ce qui est bizarre, c’est que des gens sont venus me voir pour me demander de travailler avec eux, alors qu’ils n’ont même pas de carte de membre du parti. Ils m’ont clairement dit que si je ne travaille pas avec eux, de toutes les façons des responsables comme Mahmouth Saleh et Mbaye Ndiaye vont descendre pour imposer leur loi», a déclaré Mme Moirera lors d’un face-à-face avec la presse. Un problème de tendance qui risque de fragiliser le parti à Saly, car «depuis 2008 nous sommes avec Macky Sall, mais nous nous sommes rendus compte que ce sont les transhumants qui veulent installer le désordre. Mais s’ils ont le courage de le faire, c’est qu’il y a des gens qui sont derrière. Durant tout ce temps, nous avons soutenu Macky Sall avec nos propres moyens et nous sommes arrivés deuxième lors des Législatives derrière le maire Ousmane Guèye».
Lors de ce point de presse, le coordonnateur de l’Apr à Saly, Me Habibou Kane, a demandé à Macky Sall de reprendre le parti en main car certains responsables nationaux ne travaillent pas pour la massification de l’Apr, mais plutôt s’évertuent à diviser les militants, avant de rappeler à leur leader les raisons qui ont poussé beaucoup de Sénégalais à voter pour lui.
Selon Me Kane, ces gens qui s’agitent ne sont que des transhumants. «Hier, ces gens au moment où on bravait les difficultés pour élire Macky Sall, ils mobilisaient leurs forces pour élire Abdoulaye Wade ou Ibrahima Fall. Aujourd’hui que les choses marchent, ils sont parrainés par des responsables et veulent  supplanter le comité provisoire pour dire que c’est la base. C’est faux ! Le trop plein déborde, l’Apr à des problèmes, que le président reprenne son parti en main», lance le coordonnateur de l’Apr de Saly.
Se sentant trahis par le directeur de Cabinet politique de Président Macky Sall, les apéristes de Saly sont très remontés contre Mahmouth Saleh et Mbaye Ndiaye. En attestent les propos de Ibrahima Faye, chargé de l’encadrement et de la formation à l’élection présidentielle et aux Législatives : «Le Président Macky Sall doit compren­dre que certains de ses conseillers ne travaillent pas. Tous les problèmes que vous entendez dans le parti Mahmouth Saleh est cité dans ces affaires, il avait un parti il l’a laissé, il est venu à Mbour pour créer un mouvement dénommé Macky2012. Il est dans la mouvance présidentielle, il est partout et n’a personne derrière lui. Et pourtant, lui qui s’agite aujourd’hui nous avait demandé ici lors d’un meeting devant le domicile de Mme Moirera de nous mobiliser derrière cette femme pour construire le parti».

Source:derniereminute

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous