Home Actualité Le porte-parole de Rewmi se lâche sur Macky Sall : « On n’a...

Le porte-parole de Rewmi se lâche sur Macky Sall : « On n’a jamais vu un Président aussi impopulaire au bout d’un an et demi »

Le porte-parole du parti d’Idrissa Seck n’a pas été tendre ce dimanche à l’endroit du président Macky Sall . «On n’a jamais vu un président aussi impopulaire au bout d’une année et demie ». A ceux qui distillent des sondages défavorables à son mentor, M. Diouf demande s’intéresser plutôt à la posture de leur mentor, l’actuel président de la République, qui fait face à une « impopularité grandissante ».

«Si des élections présidentielles étaient organisées aujourd’hui, quel que soit l’état de figure, le président Macky Sall ne serait pas élu au deuxième tour », a dit Abdourahmane, sans nommer celui qui serait élu.

«Nous considérons qu’après cette période passée au pouvoir, le président Macky Sall est à l’an zéro pratiquement de son mandat. Parce que c’est après 18 mois et après avoir changé de Premier ministre qu’on se rend compte que les piliers les plus importants de son yoonu yokkuté sont en en train juste d’être mis en branle et c’est la texture même du gouvernement qui permet de donner cette information », a-t-il argument.

Et Abdourahmane de poursuivre, pour étayer ses propos : «Aujourd’hui, il y a énormément de gens qui sont dans le gouvernement ou dans l’administration qui sont incapables de vous dire si le président Macky Sall est en train d’appliquer le programme yoonu yokkuté, s’il est en train d’appliquer la stratégie nationale de développement social du Sénégal ou bien les visions combinées de la Banque mondiale du FMI via le document stratégique de réduction de la pauvreté. Parce que nous avons ces 3 piliers qui guident aujourd’hui l’orientation économique du Sénégal…».

Ferloo

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile