vendredi, mars 29, 2024

La députée européenne française Rachida Dati s’en prend à un cameraman belge

Ne ratez pas!

La députée européenne française Rachida Dati s’en est prise mercredi à un cameraman belge alors qu’elle se trouvait au sein du Parlement européen de Strasbourg. Dans une vidéo publiée par lepoint.fr, on y voit l’ex-garde des Sceaux (ministre de la Justice) frapper le journaliste belge et tenter de saisir sa caméra, tout en l’insultant.

Peu avant d’être filmée, Rachida Dati discutait avec Bruno Gollnisch, élu du Front national français, parti d’extrême droite. Se sentant sous doute piégée, l’eurodéputée s’en prend alors à Nick Resmann, qui travaille pour le site internet d’Euradio Nantes, et essaye de se saisir de sa caméra en lui lançant: « Vous êtes content, hein ? Vous êtes content ? Vous êtes toujours aussi con ! ». « Trois secondes avant que je mette ma caméra en route, ils se trouvaient tous deux en grande conversation », explique le cameraman, selon lequel Rachida Dati l’a pris pour un membre de l’équipe du Petit Journal de Canal +, qui s’est souvent moqué d’elle ces dernières années.

L’ex-Garde des Sceaux a expliqué au magazine Le Point qu’elle n’avait pas honte de ses relations avec Bruno Gollnisch. « Mais bien sûr que nous discutions tous les deux ! Cela nous arrive souvent. Nous avons même repris notre conversation autour d’un petit café après l’incident ». En 2009, Rachida Dati s’était laissé surprendre par une émission de la chaîne M6, s’épanchant sur son ras-le-bol du Parlement européen auprès d’une amie par téléphone, oubliant qu’elle portait un micro-cravate qui n’avait pas été éteint. (Belga)

Source: RTLInternational

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

La France étudie la construction d’une usine de conversion de l’uranium retraité

Le gouvernement examine "sérieusement" l'option de construire "en France" un site de conversion et d'enrichissement de l'uranium de retraitement...

Notre sélection pour vous