lundi, mai 13, 2024

Un puissant typhon menace le sud et l’est du Japon dont Fukushima

Ne ratez pas!

Ce typhon, le 18e de la saison en Asie, était situé dimanche à la mi-journée (heure locale) dans les eaux du Pacifique au sud du Japon, provoquant des rafales à 126 km/h.

Dans la région de Fukushima dans l’après-midi

Il devrait frapper lundi matin la partie sud de Honshu, principale île du Japon, via la préfecture de Shizuoka aux environs de 09H00 (00H00 GMT) et se déplacer ensuite tout droit en direction de Tokyo vers midi puis traverser le nord-est, dont la région de Fukushima où se trouve la centrale nucléaire ravagée le 11 mars 2011 et de ce fait très vulnérable. Avant même d’avoir touché l’archipel, ce typhon a déjà occasionné de violentes précipitations et des vents puissants depuis dimanche matin dans le sud et l’est du pays, sans apparemment provoquer de gros dégâts.

Les autorités multiplient les mises en garde. Le Japon a cette année pour le moment été relativement épargné par les typhons, mais de fortes pluies ont causé de nombreux dommages en août dans l’ouest tandis que l’est a vécu une sécheresse aussi terrible qu’exceptionnelle qui a fait au moins 350 morts (des personnes âgées) et causé des inquiétudes sur les réserves d’eau, notamment pour Tokyo.

Source: RTLInternational

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

L’Europe surveillera davantage la plateforme hôtelière Booking

La Commission européenne a retenu la plateforme numérique de réservation hôtelière Booking parmi les "contrôleurs d'accès" sectoriels, lui donnant...

Notre sélection pour vous