lundi, mai 20, 2024

KOLDA : Le service de l’Action Sociale organise un atelier d’orientation sur la RBC

Ne ratez pas!

Un atelier de formation des acteurs sur la Réadaptation à Base Communautaire s’est ouvert ce mardi 23 juillet à Kolda. C’est une initiative du Ministère de la Santé et de l’Action sociale en partenariat avec la DAHW, une association allemande de lutte contre la lèpre et la tuberculose.

Il s’agit concrètement pour cet atelier  de trois jours de  former les acteurs sur la stratégie de la RBC afin de « lutter efficacement contre les barrières qui freinent la participation  des personnes en situation de handicap dans la vie socio-économique », a expliqué Magatte Diagne le chef de service régional de l’Action sociale de Kolda.

Dans la mise en œuvre de cette stratégie, ces participants vont être mis à contribution pour faciliter au niveau communautaire « la réadaptation fonctionnelle, professionnelle, scolaire et économique des personnes vivant avec handicap » à Kolda, a-t-il ajouté.

Conformément aux directives de la tutelle, ces personnes ciblées par cette formation vont être regroupées au sein des comités RBC pour mener des activités de sensibilisation à la base, afin de contribuer à la prise en charge de tous les types de handicap et à la prévention de la lèpre en incitant les cas suspects au dépistage précoce, renseigne Sékou Badji coordonnateur régional de la stratégie RBC à la DAHW.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Les crimes doivent être poursuivis « quels que soient leurs auteurs », dit Hadja Labhib

"Les crimes commis le 7 octobre par le Hamas en Israël comme ceux commis à Gaza et en Cisjordanie...

Notre sélection pour vous