mercredi, mai 25, 2022

Guinée : un ministre inculpé dans l’affaire du massacre du stade de Conakry

Ne ratez pas!

La Fédération internationale des ligues des droits de l’homme (Fidh), partie civile dans l’affaire du massacre du 28 septembre 2009 au stade de Conakry, révèle que les juges en charge de l’instruction ont inculpé hier, jeudi 27 juin, Claude Pivi (dit « Coplan »), l’actuel ministre chargé de la sécurité présidentielle, et poids lourd de l’ex-junte de Moussa Dadis Camara.

Au moins 157 personnes avaient été tuées et des dizaines de femmes violées lors de la répression violente d’une manifestation de l’opposition, il y a près de quatre ans.

Florent Geel (Responsable du bureau Afrique de la FIDH) : « Claude Pivi était présent dans les rues de Conakry le 28 septembre 2009. Il a dirigé des troupes qui ont commis des crimes. »

Source : Rfi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

KOLDA : le Maire Mameboye Diao mise sur l’intercommunalité pour réaliser des « projets attractifs » dans sa commune et ses environs

Le maire de Kolda compte s’appuyer sur l’intercommunalité pour le co-développement de sa ville et des collectivités territoriales environnantes....

Notre sélection pour vous