dimanche, mai 25, 2025

Témento : le Recteur du sanctuaire appelle au respect des normes de sécurité routière

Ne ratez pas!

Témento, dans le département de Goudomp,  va être à partir de ce samedi le point de convergence de milliers de fidèles chrétiens du Sénégal et de la sous-région. C’est pour prendre part à la 31e édition du pèlerinage marial prévu ce weekend du 23 au 24 mars.

A la veille de cet événement religieux qui occasionne le déplacement d’un nombre important de véhicules vers la cité religieuse, le Recteur du sanctuaire marial de Témento a insisté sur le respect du code de la route pour éviter les accidents.

« Nous appelons les transporteurs à la prudence. Les fidèles qui se déplacent à motos doivent impérativement porter des casques. Nos fidèles doivent aussi refuser de monter dans des véhicules surchargés », a lancé Stanislas Diouf.

Il rappelle avec insistance que « le pèlerinage, c’est d’abord une démarche de foi ». Et non « la boisson ou la nourriture ».

Le thème de cette 31e édition s’intitule comme suit : « Marie modèle de Foi et de discernement, soutient notre jeunesse dans sa vocation, a précisé le curé de la paroisse de Témento-Samine.  

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous