dimanche, mai 25, 2025

Journée de l’orientation du CAOSP : les jeunes koldois invités à entreprendre

Ne ratez pas!

La première journée de l’orientation scolaire et de l’insertion professionnelle du CAOSP de Kolda a vécu ce 21mars. L’activité a réuni autorités administratives, communauté scolaire, centres de formation professionnelle, instituts supérieurs de formation entre autres au CEDEPS de Kolda.

A l’occasion de la cérémonie de lancement présidée par le Gouverneur de région Ousmane Kane, le directeur du CAOSP de Kolda a invité les jeunes à « être les artisans de leur propre orientation ». Ceci « en allant vers l’information afin faire un bon choix pour entreprendre et s’insérer professionnellement», a conseillé Abdoulaye Coly.

Lui emboitant le pas, l’inspecteur d’Académie embouche la même trompette. Pour Mamadou Goudiaby,  C’est avec de bonnes informations sur les filières porteuses et les opportunités qu’on parvient à « construire son avenir ».

L’autorité académique n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction par rapport à cette initiative du CAOS qui, selon M Goudaiaby, a été une demande longtemps exprimée par la communauté scolaire.

Ainsi, les acteurs présents à cette première édition sont unanimes à demander sa pérennisation. Ceci pour contribuer à réduire le taux de chômage dans la région. Un taux qui tourne autour de 38%, selon le Directeur du CAOSP.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous