mardi, mars 19, 2024

Journée de l’orientation du CAOSP : les jeunes koldois invités à entreprendre

Ne ratez pas!

La première journée de l’orientation scolaire et de l’insertion professionnelle du CAOSP de Kolda a vécu ce 21mars. L’activité a réuni autorités administratives, communauté scolaire, centres de formation professionnelle, instituts supérieurs de formation entre autres au CEDEPS de Kolda.

A l’occasion de la cérémonie de lancement présidée par le Gouverneur de région Ousmane Kane, le directeur du CAOSP de Kolda a invité les jeunes à « être les artisans de leur propre orientation ». Ceci « en allant vers l’information afin faire un bon choix pour entreprendre et s’insérer professionnellement», a conseillé Abdoulaye Coly.

Lui emboitant le pas, l’inspecteur d’Académie embouche la même trompette. Pour Mamadou Goudiaby,  C’est avec de bonnes informations sur les filières porteuses et les opportunités qu’on parvient à « construire son avenir ».

L’autorité académique n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction par rapport à cette initiative du CAOS qui, selon M Goudaiaby, a été une demande longtemps exprimée par la communauté scolaire.

Ainsi, les acteurs présents à cette première édition sont unanimes à demander sa pérennisation. Ceci pour contribuer à réduire le taux de chômage dans la région. Un taux qui tourne autour de 38%, selon le Directeur du CAOSP.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Élection présidentielle américaine: voici les États qui feront peut-être la différence

Des millions d'électeurs voteront le 5 novembre pour départager Joe Biden et Donald Trump. Mais le système électoral américain...

Notre sélection pour vous