Madame Mariama Barry Diao tourne le dos à l’UCS pour aller avec sa base politique à l’Alliance Pour la République. Elle a fait son meeting de ralliement ce vendredi 7 avril au quartier Doumassou Plateau de la commune de Kolda.
Un meeting présidé par le Président du Conseil Départemental Moussa Baldé qui était à la tête d’une forte délégation. Délégation composée d’Alsény Ba vice-président du conseil départemental et actuel coordonnateur de la coalition Benno Bok Yakaar, du 1er adjoint au maire Daouda Sidibé, du député Alpha Baldé et du HCCT Massiré Touré par ailleurs maire de Bagadadji, de Malang Mballo maire de Saré Bidji entre autres responsables.
Se prononçant sur ce choix politique, Madame Diao déclare, dans son allocution, être convaincue par « les réalisations du Président Macky Sall qui, à travers le PUDC, est en train de transformer nos campagnes en ville ». En plus, « aujourd’hui tous les segments socio-économiques ont fondamentalement subi une évolution qualitative, de l’enseignement à la santé en passant par l’agriculture qui est en phase de nous conduire à une autosuffisance en riz », a-t-elle ajouté.
Avant de préciser à l’assistance que son engagement politique d’accompagner le Président de la République a été l’œuvre du Pr Moussa Baldé, président du conseil départemental. « Les qualités de fédérateur et l’ouverture d’esprit du frère Moussa Baldé, Directeur de la SODAGRI ont été les principaux leviers entre autres qui ont orienté, rassuré notre engagement aux côtés du Président Macky Sall »
Dans son allocution, Pr Moussa Baldé a souhaité la bienvenue à cette nouvelle militante de l’APR. Avant de l’inviter à croire en elle et au travail pour que BBY reste une force puissante sur l’échiquier politique national. Le DG de la Sodagri d’appeler tout le monde à se mettre au travail pour permettre au Président de la République de réaliser ses ambitions. « Macky Sall ne doit pas être diverti » par des manifestants, a-t-il martelé
ismaila.mansaly@koldanews.com