jeudi, avril 25, 2024

Massification de Bamtaare Senegal : Chérif Léheibe Aidara mobilise pour Macky Sall dans le Balantacounda

Ne ratez pas!

Le guide religieux Chérif Léhéibe Aidara poursuit la campagne de massification de son mouvement politique et citoyen. Le président de Bamtaare Senegal s’est rendu dans le département de Goudomp ce jeudi 6 avril pour renforcer les rangs de ce mouvement afin de donner la victoire au camp présidentiel aux prochaines législatives et assurer un second mandat au Président Macky sall en 2019.

Cette visite du Balantacounda a été « très fructueuse » selon Le Chérif. A l’en croire, elle a permis de rencontrer les imams et les oulémas du département de Goudomp ainsi que des membres de l’association des maitres coraniques. Résultats : « on a pu obtenir un engagement ferme de ces personnalités charismatiques et de ces leaders d’opinion de nous soutenir et de soutenir Le Président de la République Macky Sall », se félicite le patron de Bamtaare Senegal. Dans le même sillage, « le soutien de la famille maraboutique de Gassama Diaby est aussi acquis. Le Khalife Bakasso Gassama a profité de cette visite pour formuler des prières pour le pays et pour le Président Macky Sall », a-t-il poursuivi

L’assemblée générale avec les militants et sympathisants de Bamtaare Senegal a été  un moment d’échanges sur la vie du mouvement et son compagnonnage avec le Président de la République, a indiqué M Aidara. Ainsi, le mot d’ordre issu de ces travaux a été de « travailler à la base pour la victoire de la coalition Benno Bok Yakaar aux législatives mais aussi pour que Macky sall soit reconduit en 2019 ».

Cependant, ces populations rencontrées n’ont pas manqué de poser leurs préoccupations à leur hôte du jour. Ces doléances tournent essentiellement autour de « l’emploi des jeunes, le renforcement de la sécurité notamment à la frontière avec la Guinée Bissau, l’électrification de la zone du Balantacounda ». A cela s’ajoute l’épineuse question du « financement des activités des femmes ».

En réponse à ces préoccupations, le guide religieux a offert séance tenante « une enveloppe de 500 000 F aux femmes au nom du président de la République pour les soutenir dans leurs activités ». Toutefois, Chérif Léhéibe Aidara Promet de porter à la connaissance du Président de la République les autres doléances afin que des solutions soient trouvées par les plus hautes autorités. Pour Le Président de Bamtaare Senegal, le Balantacounda qui a beaucoup souffert de la crise casamançaise  mérite d’être soutenu davantage pour qu’il puisse émerger.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Paris: les ailes du Moulin Rouge se sont effondrées, pas de blessé

Les ailes du Moulin Rouge, célèbre monument parisien, sont tombées dans la nuit de mercredi à jeudi, ont indiqué...

Notre sélection pour vous