« Docteur Martial Coly BOP, spécialiste en Management des Organisations de santé, précédemment Directeur du Centre hospitalier régional de Kolda, est nommé Directeur du Centre hospitalier régional de Ziguinchor… », a-t-on appris par un communiqué du Conseil des Ministres de ce mercredi 14 septembre.
Un coup dur de l’avis de bon nombre de koldois qui se trouvent ainsi dans l’obligation de se séparer de leur « sauveur ». C’est vrai, Dr Bop a réussi de main de maître à administrer le CHRK de soins intenses jusqu’à sortir l’établissement de son marasme. Aujourd’hui, tout le monde s’accorde que Dr Martial Coly Bop, c’est « le consensus et la transparence personnifiés ». Il a marqué d’une empreinte indélébile la vie de l’hôpital régional de Kolda qui était pendant longtemps dans une zone de turbulences. Ce même communiqué précise que le « sauveur » de Kolda s’en va à Ziguinchor qui reçoit ainsi le « Salibo » de l’Etat ce lendemain de Tabaski. Ainsi va l’administration. « Les hommes passent et les institutions demeurent », se résigne un koldois et collaborateur du Dr Bop avant de lancer : « Le Fouladou vous souhaite bonne chance à Ziguinchor, Docteur ! »
Martial Coly Bop est remplacé à ce poste par « Monsieur Cheikh Mbaye SECK, titulaire d’un Master professionnel en Sciences de Gestion, précédemment Directeur de l’Etablissement public de santé de niveau 1 de Sédhiou ».
Ismaila.mansaly@koldanews.com



Laisser un commentaire