mercredi, avril 24, 2024

KOLDA : Le « sauveur » de l’Hôpital Régional s’en va !

Ne ratez pas!

« Docteur Martial Coly BOP, spécialiste en Management des Organisations de santé, précédemment Directeur du Centre hospitalier régional de Kolda, est nommé Directeur du Centre hospitalier régional de Ziguinchor… », a-t-on appris par un communiqué du Conseil des Ministres de ce mercredi 14 septembre.

Un coup dur de l’avis de bon nombre de koldois qui se trouvent ainsi dans l’obligation de se séparer de leur « sauveur ». C’est vrai, Dr Bop a réussi de main de maître à administrer le CHRK de soins intenses jusqu’à sortir l’établissement de son marasme. Aujourd’hui, tout le monde s’accorde que Dr Martial Coly Bop, c’est « le consensus et la transparence personnifiés ». Il a marqué d’une empreinte indélébile la vie de l’hôpital régional de Kolda qui  était pendant longtemps dans une zone de turbulences.   Ce même communiqué précise que le « sauveur » de Kolda s’en va à Ziguinchor qui reçoit ainsi le « Salibo » de l’Etat ce lendemain de Tabaski. Ainsi va l’administration. « Les hommes passent et les institutions demeurent », se résigne un koldois et collaborateur du Dr Bop avant de lancer : « Le Fouladou vous souhaite bonne chance à Ziguinchor, Docteur ! »

Martial Coly Bop est remplacé à ce poste par « Monsieur Cheikh Mbaye SECK, titulaire d’un Master professionnel en Sciences de Gestion, précédemment Directeur de l’Etablissement public de santé de niveau 1 de Sédhiou ».

Ismaila.mansaly@koldanews.com

1 COMMENTAIRE

  1. La société Civile de Kolda en général et la Plate Forme des Acteurs Non Etatiques de Kolda que je dirige témoignent de la disponibiité ,du sérieux,de l’ouverture et de l’esprit de transparence dont le directeur a montré duranr son séjour à Kolda,
    Nous regrettons son départ par le fait que nous avions souhaité le voir partir avec une promotion plus méritée et non aller régler des problèmes encore ailleurs comme ce fut le cas avec Ziguinchor: cependant nous osons croire que celui qui arrive va s’inscrire dans cette logique léguée par son collègue et nous attendons d’y voir car les populations conduites par les acteurs de la société Civile ne se laisseront plus faire et en attendant nos souhaits vont accompagné le Docteur Bop avec bon espoir qu’il réussira sa nouvelle mission

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous