dimanche, juin 29, 2025

Le Pm décaisse 130 millions pour les grévistes de la faim (ex-Ama Sénégal)

Ne ratez pas!

Un troisième acompte de 130 millions FCFA a été décaissé par le premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dione, pour les grévistes de la faim de l’ex-Ama Sénégal.

L’information a été relayée par le médiateur de Jamra, mandaté pour renouer les liens du dialogue qui oppose l’état du Sénégal aux ex-travailleurs de la société.

« Ce troisième acompte a favorisé la reprise des négociations devant déboucher sur l’adoption d’un échéancier d’apurement total de la dette.

L’agent judiciaire de l’état (AJE), Me Antoine Diome, a confirmé à Jamra que le chèque a été déposé à la trésorerie générale, pour apposition de visa, avant de retourner à l’AJE, qui le remettra à son tour à l’avocat, Me Massokhna Kane.

Ce troisième acompte viendra ainsi s’ajouter aux 130 millions déjà disponibles dans le compte Carpa de l’avocat des ex travailleurs d’Ama » comme l’a expliqué le communiqué.

M.G.Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous