Des ouvriers travaillant sur le chantier de la boucle du Fouladou, dirigé par l’entreprise SINCO, réclament de trois à huit mois d’arriérés de salaire. Cette situation a conduit à un mouvement de colère parmi les travailleurs, qui ont pris d’assaut, dimanche dernier, la base de l’entreprise située dans la commune de Niaming.
« Même le plus petit écrou ne sortira de cette base tant qu’on ne nous paye pas nos salaires. Nous n’en pouvons plus. Nous sommes 30 à 40 ouvriers à qui on doit 3 à 8 mois d’arriérés de salaires », a déclaré Rebosse Sabaly, porte-parole des travailleurs, en appelant à l’intervention des autorités pour résoudre cette affaire.
Les ouvriers, ayant appris que SINCO prévoyait de déplacer ses engins vers la Gambie pour un nouveau chantier, ont décidé d’agir afin de mettre la pression sur l’entreprise pour qu’elle réponde à leurs revendications salariales.
Interpellé par le correspondant local de la RTS, le responsable des travaux de SINCO a confirmé la véracité des réclamations des ouvriers. Il a également précisé que la direction de l’entreprise est actuellement en train de prendre les dispositions nécessaires pour que les travailleurs puissent percevoir les sommes qui leur sont dues.
La situation reste tendue et les ouvriers sont déterminés à ne pas céder tant qu’ils n’auront pas reçu leurs salaires. L’affaire est à suivre de près, les autorités locales étant sollicitées pour trouver une solution rapide à cette crise sociale.
ismaila.mansaly@koldanews.com