Après une pluie de milliards tombée récemment à Kolda dans le cadre du programme des cash transferts exceptionnels, voilà que le Maire Mameboye vient ajouter une couche de solidarité en cette veille de Tabaski.
Au total 450 moutons vont être distribués cette année aux ménages nécessiteux pour leur permettre de fêter l’Aid El Kébir dans la joie et l’allégresse. Une cérémonie de remise symbolique de ces bêtes vient d’être organisée ce jeudi 7 juillet au siège de la sensibilité politique de l’actuel édile de Kolda au quartier Usine Coton.
Un geste qui a fait des heureux en ce moment dans la capitale du Fouladou où les prix des moutons et des condiments ont déjà pris l’ascenseur. « Cette action de solidarité du maire Mameboye Diao est vraiment arrivée à son heure. Je me sens soulagé. Le mouton était une grande préoccupation pour ma famille à cause de la flambée des prix. Maintenant c’est réglé. Je suis heureux », s’exclame un bénéficiaire sous le couvert de l’anonymat et le visage rayonnant.
L’occasion est mise à profit pour formuler des prières pour la réussite tout ce que le maire et son équipe entreprennent dans la ville ; mais aussi pour un kolda de paix et prospère.
ismaila.mansaly@koldanews.com