samedi, mai 24, 2025

Investitures pour les législatives : « Pourquoi pas nous les jeunes ? » (M. Kane)

Ne ratez pas!

Mohamed Kane  un des responsables de « la jeunesse républicaine » pro-Macky continue son combat pour une meilleure représentativité des jeunes à l’assemblée nationale.

« Nous faisons plus de 65 % de la population. Nous sommes moins de 5% à l’hémicycle. C’est pas normal », soutient ce jeune acteur politique membre de la COJER.

Suffisant pour qu’il appelle à nouveau à la mobilisation au moment où on va tout droit vers  investitures pour les prochaines législatives. « Pourquoi pas nous ? », s’interroge-t-il. Avant de poursuivre :« Notre heure vient de sonner. Prenons donc notre destin en main. Mobilisons-nous pour arrêter cette injustice politique qui consiste à faire des jeunes de simples ouvriers politiques chargés de porter des chaises, des bâches ou des pancartes au sein des coalitions », a-t-il lancé depuis son Fouladou natal.

Pour lui, « l’assemble nationale du Sénégal ne doit plus être constituée essentiellement de recyclés politiques de 55 ans et plus. La jeunesse doit y être bien représentée cette fois-ci », a-t-il insisté.

Avant d’inviter la jeunesse du pays à porter ce combat qui, selon M Kane, doit être mené partout jusqu’à la victoire finale.

Ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous