INVESTITURES A KOLDA : Mohamed Kane recadre ses camarades de la COJER

1

La récente déclaration de jeunes qui se disent membres de la COJER sur les investitures au sein de BBY Kolda ne laisse pas indifférent l’attaché de cabinet du Ministre Abdoulaye Bibi Baldé, qui est aussi membre de cette structure des jeunes de l’APR. Mohamed Kane réagit pour appeler ses camarades à « la sérénité et attendre sagement les listes qui émaneront  de la direction de la coalition Benno Nok Yakaar dans les prochaines heures ».

Pour lui, la COJER ne doit ni contester ni entrer en rebellion contre le Président de La République  qui a pris la décision de prendre les choses en main après les dérives constatées ça et là. « La COJER se pliera à la décision de la direction de notre coalition », a-t-il signifié à ces jeunes qui, selon lui, sont pro-sanoussi puisque, dit-il, « ils roulent pour Khady Diaw ».

Mohamed Kane de rappeler avec force que « nous donnons tout le privilège et la latitude au Président Macky Sall  de choisir qui il veut et  nous allons nous ranger derrière sa décision ». A l’endroit  de tous les militants de la COJER, le comportement qui s’impose, c’est celui-ci :« Quelque soit le candidat qui sera investi, nous devons être prêts à nous battre pour que notre liste triomphe à kolda » a signifié ce jeune leader à ses camarades de parti,  toutes sensibilités confondues.

En fin, l’Attaché de cabinet de Bibi de demander à ces jeunes d’ « arrêter de parler au nom de la COJER ». Pour M Kane, « il existe des voix plus autorisées pour le faire ». Si ils veulent faire vraiment des sorties médiatiques, conseille-t-il, « ils n’ont qu’à le faire en leur nom. Mais pas au nom de la COJER ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

1 COMMENT

  1. refaire une autre déclaration reviendrait à crédibiliser les propos de mon frère Mouhamed Kane, un simple commentaire de incompréhension qu’il a fait du texte de la Cojer mettrait peut être de l’eau dans son bissap. D’abord la Cojer roule pour le parti et se plie à la décision du président du parti, mais il serait très important de faire comprendre à ce dernier qu’à Kolda pour sauver notre liste Khady Diaw est la solution adéquate. Ensuit tu me fait rire quand tu me dit que y’a des voix autorisée pour parler au nom de la Cojer je comprend que tu as tros de boulo au Ministère pour s’occuper des questions de la jeunesse du parti. Nous sommes effectivement la seule d’ailleurs voix autorisée à parler au nom et pour le compte de la cojer de Kolda. Certe nous battrons campagne pour donner la majorité au Président à l’Assemblée Nationale mais face des proposition non représentatives, nos efforts se verrons laminer par l’opposition

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here