La récente déclaration de jeunes qui se disent membres de la COJER sur les investitures au sein de BBY Kolda ne laisse pas indifférent l’attaché de cabinet du Ministre Abdoulaye Bibi Baldé, qui est aussi membre de cette structure des jeunes de l’APR. Mohamed Kane réagit pour appeler ses camarades à « la sérénité et attendre sagement les listes qui émaneront de la direction de la coalition Benno Nok Yakaar dans les prochaines heures ».
Pour lui, la COJER ne doit ni contester ni entrer en rebellion contre le Président de La République qui a pris la décision de prendre les choses en main après les dérives constatées ça et là. « La COJER se pliera à la décision de la direction de notre coalition », a-t-il signifié à ces jeunes qui, selon lui, sont pro-sanoussi puisque, dit-il, « ils roulent pour Khady Diaw ».
Mohamed Kane de rappeler avec force que « nous donnons tout le privilège et la latitude au Président Macky Sall de choisir qui il veut et nous allons nous ranger derrière sa décision ». A l’endroit de tous les militants de la COJER, le comportement qui s’impose, c’est celui-ci :« Quelque soit le candidat qui sera investi, nous devons être prêts à nous battre pour que notre liste triomphe à kolda » a signifié ce jeune leader à ses camarades de parti, toutes sensibilités confondues.
En fin, l’Attaché de cabinet de Bibi de demander à ces jeunes d’ « arrêter de parler au nom de la COJER ». Pour M Kane, « il existe des voix plus autorisées pour le faire ». Si ils veulent faire vraiment des sorties médiatiques, conseille-t-il, « ils n’ont qu’à le faire en leur nom. Mais pas au nom de la COJER ».
ismaila.mansaly@koldanews.com



Laisser un commentaire