mardi, juillet 22, 2025

Sony envisage de vendre des voitures électriques

Ne ratez pas!

(Belga) Le géant japonais de l’électronique Sony a présenté mardi un nouveau prototype de sa voiture électrique Vision S et annoncé la création d’une nouvelle filiale chargée d’explorer ce marché en expansion rapide.

Sur la scène du CES de Las Vegas, le rendez-vous annuel de l’électronique grand public, l’entreprise a dĂ©voilĂ© le Vision-S 02, une nouvelle version de son premier prototype, qui est testĂ© sur les routes. Le groupe, plus connu pour ses tĂ©lĂ©viseurs ou ses consoles de jeux vidĂ©o (Playstation), va crĂ©er une filiale baptisĂ©e Sony Mobility au printemps 2022. A travers cette nouvelle branche, Sony « compte explorer la possibilitĂ© d’investir le marchĂ© des vĂ©hicules Ă©lectriques Â», prĂ©cise le communiquĂ©. La Vision S est truffĂ©e de capteurs internes et externes et sert notamment Ă  Sony Ă  tester ses technologies de conduite autonome, sans chauffeur. L’entreprise travaille aussi Ă  la conception de systèmes de divertissement immersifs. Le secteur des vĂ©hicules Ă©lectriques est encore minuscule: ils ne reprĂ©sentent que 3% des ventes actuellement aux Etats-Unis. Mais il suscite Ă©normĂ©ment d’intĂ©rĂŞt et d’investissements. General Motors a prĂ©vu d’investir plus de 35 milliards de dollars dans les vĂ©hicules Ă©lectriques et autonomes d’ici 2025. Et aux Etats-Unis, les autoritĂ©s prĂ©voient de dĂ©penser des milliards pour renforcer le rĂ©seau de bornes de recharge ou inciter les particuliers Ă  abandonner leurs vĂ©hicules polluants. (Belga)

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous