dimanche, juin 26, 2022

Lancement de la tournée préparatoire de l’album international de Ziko : la paix et la non-violence au cœur de l’événement.

Ne ratez pas!

L’artiste musicien Alsény Baldé alias Ziko va procéder  au lancement de sa tournée préparatoire de son futur album international ce samedi 8 janvier,  dans la capitale Fouladou. Ce musicien natif de Kolda  a fait l’annonce  lors d’un point de presse qu’il a animé dans un hôtel de la place, ce mardi 4 janvier.

Cette activité coïncidant avec le démarrage de la campagne électorale pour les locales,  sera un moment de sensibilisation pour promouvoir dans l’arène politique la paix et  la non-violence à travers son single intitulée : « Na diékh Dji Diam » ou « No Gassa Diam », a-t-il indiqué.

En effet, l’artiste dit ne pas être du tout rassuré par le climat qui règne dans le pays mais aussi dans les familles à Kolda à l’approche de ces joutes électorales.

C’est pourquoi, « la paix, la non-violence, la cohésion sociale, le vivre ensemble » entre autres valeurs seront au cœur de cette tournée. Ceci, à travers « des messages de paix » qui seront vulgarisés et transmis à grande échelle par « des chants, des affichages, des T-shirts » entre autres supports, précise-t-il.

Une façon d’alerter et de faire éviter à son pays, à sa région des scènes regrettables à l’image des évènements douloureux de mars dernier.

A l’endroit de  la classe politique, il tient à lancer ce message : « On est en compétition  mais on est pas des ennemis. Donc, pas de place à l’animosité et à la violence ».

Il faut plutôt « promouvoir le fair-play, l’esprit Martin Luther King, l’esprit Ghandi » qui, de l’avis de  l’artiste, restent le socle de son concept « Dream Senegal », ce rêve de faire du pays de la teranga une puissance économique où il fait bon vivre.  

ismaila.mansaly@koldanews.com

,

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous