La Chambre des Métiers de Kolda, l’association ASSEEPT-Casamance et les chambres consulaires de La Creuse en France viennent de signer une convention de partenariat, ce 1er octobre. La cérémonie a eu pour cadre le siège du conseil départemental de Kolda.
Ce partenariat a pour but de mieux organiser les artisans de Kolda à travers la mise en place d’une plateforme qui leur facilitera désormais l’accès à la commande publique, a expliqué le Président Assane Guèye lors de cette cérémonie.
Lui emboitant le pas, Sanoussi Diakité qui a été un des facilitateurs, a axé sa communication sur l’intérêt de ce compagnonnage. Selon l’ancien DG de l’ONFP, ce partenariat va contribuer à la mise en place d’un dispositif au service des artisans du Fouladou avec l’accompagnement des partenaires de La Creuse afin que l’accès à la commande publique qui fait vivre les entreprises puisse leur être facilité.
A en croire M Diakité ce partenariat va apporter aux artisans koldois des réponses à un besoin de qualification et d’organisation qui leur empêchait dans le passé d’accéder à une commande publique de grande envergure.
ismaila.mansaly@koldanews.com