dimanche, juillet 13, 2025

« Sonko travaille sur la base de documents obsolètes », selon le DG de l’APIX

Ne ratez pas!

Mountaga Sy a accusé Ousmane Sonko de travailler « sur la base de documents obsolètes » Le Directeur général de l’APIX a réfuté les accusations de Ousmane Sonko lors d’un entretien, mercredi, avec la RTS (Télévision publique).

« Le sujet a été agité sous un angle totalement déformant. La réalité est que l’Etat du Sénégal  a érigé  une assiette foncière en zone économique spéciale. Cette assiette foncière conformément à la loi 2017-06 et 2017-07 du 6 janvier 2017, un investissement pour aller vers une unité de fabrication de fer à béton et de fil machine à partir  de billet de fer  en produit semi fini par la société Tosyali », a expliqué d’emblée Mountaga Sy sur le plateau du 20 heures de la RTS, mercredi.

De l’avis de Mountag Sy, en l’espèce, Ousmane Sonko  a travaillé sur la base de « documents obsolètes ». « Il n’en est rien  sur la possibilité ou l’engagement de l’Etat du Sénégal à financer  ou à prendre en charge ou supporter  les frais liés au prêt de ce financement d’une part, d’autre part, il n’est pas question de donner un permis à cette société pour racheter l’exclusivité de la ferraille au Sénégal. Maintenant, on peut faire des confusions, on peut travailler sur des documents obsolètes », a démenti le DG de l’APIX.

Toutinfo.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous