Le référendum du 20 mars n’était qu’une mascarade. Ils savaient pertinemment que les 3 milliards annoncés pour son organisation n’allaient pas couvrir le 1/3 de leurs dépenses. Après calcul, nous pouvons attester que ce montant a été triplé. C’est quand même aberrant de dépenser près de 10 milliards pour maquiller le wakh wakhet de Macky Sall », a déclaré Ousmane Sonko. Cette déclaration fait sursauter le militant » apériste » très actif Patrice Sané .
En effet , Patrice Sané a tenu à réagir suite à cette déclaration jugée grave. En colère, il balance » Ousmane Sonko doit arrêter d’accuser le régime de Macky Sall sans argumenter par des chiffres». Selon le membre de la Convergence des Cadres Républicains , il est trop facile de dire qu’ » on a pas dépensé 3 milliards mais 7 ou 10 milliards pour le référendum. » Arrêtez de débiter des chiffres pour amuser la galerie ; la politique est une affaire sérieuse et c’est à nous autres acteurs de l’anoblir poursuit-il . Outré par les accusations répétées de Ousmane Sonko, Patrice Sané menace » à ce rythme nous rendrons coups pour coups en publiant la liste des » fonds publicset conclut » un inspecteur des impôts averti en vaut 20.
Les sorties incessantes du leader du parti Pastef Les Patriotes semblent déranger le parti au pouvoir . Ousmane Sonko se livre à une guerre politique sans merci contre le parti au pouvoir . A quand va s’estomper cette guerre politique ? wait and see…
Sen-politik
Source:setal.