Disneyland Paris, « le » rendez-vous des amoureux de l’univers Disney… en particulier pour les fêtes de fin d’année. Spectacles époustouflants, son, lumière : tout est mis en œuvre pour vous émerveiller. Mais comment tout cela est-il organisé ? Plongée au cœur des coulisses des plus grands shows.
Depuis un an, les équipes de création de Disney sont allées encore plus loin en proposant un show grâce à des drônes. Ces petits objets sont la nouvelle technologie du spectacle que les plus grandes stars du monde s’arrachent.
L’arrivée du show de drones pour les 30 ans du parc a été une petite révolution. Ce spectacle unique au monde est à la pointe de la technologie. C’est le premier spectacle qui utilise au quotidien des drones dans un parc à thème.
Ces drones vont former des formes particulières, telles que les oreilles du Mickey. Élevés à 90 mètres de hauteur, 200 drones lumineux enchaînent les figures autour du château et forment un mystérieux ballet. Mais derrière l’apparente légèreté de ces petits bijoux de technologie volants, il y a un travail précis et minutieux.
Tous les soirs, deux heures avant le début du show, cinq techniciens se retrouvent dans un minuscule bureau bien caché, à quelques mètres derrière le château. Ici, on pénètre dans l’un des endroits les plus secrets de la technologie Disney : l’atelier de réparation et d’amélioration des drones.
Laurent Perchet dirige l’entreprise bordelaise qui a inventé cette technologie. Sa mission ? S’assurer que le ballet aérien pourra être parfaitement dansé dans le ciel.
Ils ont tous leur chorégraphie qui est complètement préchargée. Les batteries prêtes à être enclenchées. Chaque soir, les batteries, les hélices ou encore les lumières sont vérifiées, car si ces drones ne pèsent que 600 grammes, ils sont remplis de processeurs ultra-perfectionnés qui leur permettent de faire des figures variées programmées par ordinateur.
Retrouvez tous les Grands Formats sur RTL Play.